VEF Blog

Titre du blog : Compostelle2014_Régine et Jean-pierre
Auteur : 61lako59
Date de création : 06-04-2014
 
posté le 22-04-2014 à 20:59:38

11ème jour: arrivée à Burgos, 1/3 du Camino.

Après un réveil à 6H00 et une panne de gaz (changement de bouteille à la frontale), nous réussissons à nous mettre en route à 7H50.

De Villafranca nous attaquons la montée (300 m de dénivelé sur 3,5OO kms) pour nèsrous mettre en jambe, il fait 9°C et un temps gris, nous entrons dans le nuage au sommet : 1160 m.

Une petite banane pour avoir la frite, et nous nous séparons, Régine revient  pour conduire Louis au camping de Burgos : 7,600 kms_2H00.

Le GPS a emmené Régine dans une impasse menant au ruisseau, que Louis n’a pas voulu traverser. Après une aide précieuse locale, elle finit par arriver à bon port pour s’installer et m’attendre afin de calmer ses fortes émotions.

Pendant ce temps-là, je marchais, je souffrais : après la montée avec Régine, a suivi une courte descente puis une montée sur 300m avec 50m de dénivelé. Ensuite j’ai eu le privilège de patauger dans la gadoue pendant 1 bon km, puis une descente en pente douce m’a remis en allégresse. La nature  ne voulant que les marcheurs usent la terre, j’ai avalé une dizaine de kms sur le goudron (bonjour les mollets).  Une petite pase repas pour reprendre quelques calories et me voilà reparti.

De nouveau  une petite grimpette (200m de dénivelé sur 3 kms) dans la caillasse et autant pour redescendre (mes pauvres articulations ? ! ?!). La descente continue en pente douce mais se termine sur un autre km de boue. Enfin j’arrive dans la banlieue de Burgos, le périple n’est pas achevé, c’est un véritable jeu de piste qui dure, qui dure…. Heureusement, les espagnols sont très aimables pour ceux qui nous ont aidés, certains ont répondus en français.

Le camping « Fuentes Blancas » est en vue, je rejoins Régine, je n’en peux plus :

35,290 kms _ 8H44. Très longue journée faussée par les imprécisions tant de la carte que des informations de nos guides écrits.

De fait, l’après-midi n’a pas fait l’objet de rencontres mais a donné lieu à des interrogations :

« Pourquoi suis-je ici à marcher ? Qu’est-ce qui me fait avancer ? » Je ne vous donnerai pas la réponse, elle n’est pas encore une évidence pour moi, à part le fait que j’ai ressenti  le besoin de le faire.

 

Commentaires

CRIS ET NO le 23-04-2014 à 11:33:21
Coucou les p'tits loups, on ressent une petite baisse de forme chez Régine, allez courage on vous envoie des ondes positives. Bisous à vous 2

http://61lako59.vefblog.net/popup_smileys.php#