Vendredi 25 avril 2014 :
Régine est toujours gênée dans sa marche et continue à se promener avec louis.
JP part à 8H00, il y a encore de la gelée blanche par endroit, la température a légèrement augmentée (6,7°). C’est une journée où le vent a soufflé aux oreilles en permanence, de plus les vastes champs de céréales n’incitent qu’à la méditation.
Heureusement, le parcours se prêtait à des retrouvailles (pause du matin, repas de midi) qui ont permis de trouver le temps moins long aussi bien pour l’un que pour l’autre.
Pour finir, JP arrive à Boadilla del Camino à 15H00 après 29,790 Kms et 7H00 (pause déjeuner_1H00_ comprise).
Samedi 26 avril 2014 :
Réveil à 6H30, 10° dehors, 15° dedans, il commence à pleuvoir. 8H10, nous partons ensemble le long du canal de Castille, au milieu des champs jusqu’à Fromista. Régine rejoint louis (13kms_3H00) tandis que je continue, pour changer le long de la route, face au vent un peu plus fort aujourd’hui, et sous la pluie intermittente. Il n’y a rien d’agréable sur ce parcours.
Nous nous retrouvons pour le repas de midi à Villalcazar de Sirga avant de nous rejoindre à nouveau à l’étape de Carrion de Los Condes. Etape de 26 kms en 5H50.
Surprise, c’est la fête au village.
Dimanche 27 avril 2014 :
Toujours réveil à 6H30, 4° dehors, 10° dedans, quel changement avec la semaine dernière. Par contre, le ciel est bleu. Départ à 8H25 après vidange des WC, nous sommes sur une aire de service. Au départ, le Real Monasterio de San Zoilo nous présente sa magnifique façade:
. Certes la nouveauté aujourd’hui, c’est qu’il ne pleut pas mais il fait froid (de 6° à 14° en fin de matinée) avec toujours du vent de face. Ce qui ne change pas non plus, c’est la profusion de champs de céréales. Nous sommes sur la Via Aquitania déjà utilisée par les romains. Elle s’étire en ligne droite pendant trois (longues) heures de marche presque sans arbre.
Enfin, en vue le lieu de rendez-vous pour le repas avec Régine à Calzadilla de la Cueza. Petite pause qui a le mérite d’être abritée. Ensuite remise en route pour la dernière partie afin de rejoindre Lédigos pour la nuit. Régine a effectué 13kms en 3H00 et JP 23,510kms en 4H50.
Commentaires
Ha quelques nouvelles. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ici aussi le temps a changé et nous aussi nous avons de la pluie mais nous on reste a l'abri (lol). On constate que JP ne molit pas, bravo !!! Et toi ma bichette tu as pu reprendre la marche mais fait attention le chemin est encore loin. Allez courage les ptits loups et a la prochaine
Bisous