Lundi 28 avril 2014 :
Toujours le réveil à 6H30, 7° dehors, 12° dedans, un peu nuageux. Tandis que le soleil commence à se montrer, nous partons à 8H00, 9,5°, avec encore quelques nuages menaçants et bien noirs. Finalement, nous n’aurons pas de pluie, mais plutôt une élévation de la température qui nous donne un regain de motivation.
Finalement Régine finalise ses 13 kms quotidiens en 3H00 pour venir me rejoindre à Calzada del Coto le temps du repas. Nous nous retrouvons à Bercianos del Real Camino à 14H50. JP : 27,400 kms en 5H56.
Cette journée est différente du fait que le paysage évolue, faisant apparaître plus de villages, de plus gros bourgs, plus de végétation : de fait, c’est moins monotone. Même le vent, toujours présent , est relativement chaud.
Le moment le plus fort est tout de même le basculement dans la deuxième moitié du parcours, à Sahagun, plus particulièrement à l’Ermita Virgen del Puente.
Mardi 29 avril 2014 :
Réveil même heure, 14° dedans, 9°dehors, le temps est brumeux. La répétition se poursuit, départ 8HOO, 10,6° dehors, mais une promesse de beau temps s’annonce. Le paysage n’est plus autant monotone.
Régine, »comme dab », fait ses 13 kms en 3H00 et rejoint Louis pour ensuite me retrouver pour le repas de midi, cette fois à l’entrée de Reliegos. Il fait 26° dehors. Je reprends le Camino pour rejoindre notre étape du jour, Mansilla de Las Mulas : 26,300kms en 5H30.
Surprise, nous escomptions dormir dans un camping, malheureusement, il est fermé définitivement (2 ânes à l’intérieur). Nous décidons de stationner devant pour la nuit, le site est assez agréable.
Mercredi 30 avril 2014
Même chose aujourd’hui, nous marchons au bord de la route, pas très agréable (pollutions sonore et olfactive), le chemin même est fait de cailloux. Régine fait ses 13kms en 3H00. Je la rejoins à Léon sur un parking près de San Marco devenu un Parador. 21,900kms en 5H05, 24° et plein soleil.
L’après-midi est consacrée à la visite de la vieille ville
où est située la cathédrale (en travaux). Ensuite, il faut faire le plein de carburant et se rendre au camping, malheureusement fermé définitivement. Une alternative d’aire privée est essayée aussi avec autant de désappointement. Nous revenons à notre première place pour la 3ème fois et pour la nuit sans avoir pu faire de vidange WC. Il est 20H50.
Jeudi 1er mai 2014
Lever à 7H00 ce jour de fête du travail, ici aussi, tout est fermé sauf quelques bars et panaderia. Nous partons à 8H30, le soleil commence à chauffer malgré les 10,5°.
Lorsque nous nous séparons nous enlevons des couches pour finir en tee-shirt. Régine rentre à 11H20, 14 kms en 2H50, la forme revient un peu, il fait 18,3°. Nous nous retrouvons au camping « Camino de Santiago » de Villadangos del Paramo : 22,200 kms en 4H39, il fait 20° à l’ombre. Le chemin était d’une tristesse, aucune culture, beucoup de maisons, immeubles ou bâtiments industriels inachevés voire à l’abandon.
Enfin pour nous, c’est le jour du grand nettoyage : lessivessss et corps, quel bonheur.
Commentaires
Hello,
Nous venons de consulter les dernières nouvelles, c'est super de pouvoir vous suivre tout au long de votre voyage. Bravo ma bichette la forme revient je suis fiere de toi. JP toujours la forme. Il poursuit son petit bonhomme de chemin (lol)
Nous avons bien reçu votre petite carte, merci.
Recevez tous nos encouragements
Bisous bisous