Dimanche 11 mai 2014
Les habitudes étant ce quelles sont, réveil à 6H30, 17° dedans, 12° dehors, ciel partiellement nuageux. Il s’éclaircit lorsque nous partons à 8H10, la température baisse légèrement : 11,6°. Nous traversons Palas de Rei, à peine éveillé. Nous sommes vite dans la campagne avec quelques hameaux qui ont une maison surprenante. Après quelques kms, nous nous arrêtons là :
C’est la pause puis régine repart une fois de plus. Elle devait faire quelques courses à l’issue, sauf que c’est dimanche, heureusement elle trouve un artisan boulanger pour le pain quotidien….
Pendant ce temps, JP marche. Toujours la nature, agrémentée par les premiers eucalyptus qui avec le soleil commencent à embaumer. Encore quelques surprises dans les hameaux, avant de traverser Mélide où, surprise, tous les magasins sont ouverts avec en plus le marché (mais je n’aie pas le téléphone, dommage. De toute façon, Régine n’a pas trouvé de place pour se garer lors de son passage).
Nous nous retrouvons à Boente pour le repas, il fait 22° dehors. Chacun repart et les dernières retrouvailles de la journée de feront à 16H10, à Ribadiso da Baixo, où nous nous installons sur le parking de l’albergue, avec l’accord du patron. C’est là que nous allons diner.
JP : 28,300kms en 6H36
Lundi 12 mai 2014
Excellente nuit sans un bruit, réveil à 6H30alors que le petit déjeuner commence à être servi à l’albergue. 12° dedans, 5,9° dehors, les oiseaux chantent. Nous démarrons à pied à 8H20 après avoir déplacé louis sur le camino, il fait 10,4°. Nous arrivons rapidement dans Arzua, puis aussi vite dans la campagne. Succession de chemins creux et de bois d’eucalyptus. Arrivés à Prégontono, c’est la pause avant la séparation quotidienne. Régine retourne chez louis: 14kms en 3H20. Puis elle va faire quelques courses non faites hier avant de rejoindre JP au lieu de RDV.
Pendant ce temps, JP chemine doucement et arrive à BREA, à 12H10, et exceptionnellement attend avec patience l’arrivée de Régine qui s’effectue à 13H00. 27° au soleil. A l’issue, JP part à 13H50 toujours dans la campagne où malgré tout quelques éléments anciens existent encore telle cette fontaine de 1692 qui mériterait un entretien sérieux. Un peu plus loin, Santa Irene présente une autre fontaine moderne qui attire l’attention.
Pendant cette « promenade », Régine s’occupe d’elle, puis range louis avant de repartir pour nos retrouvailles de l’après-midi. Elles ont lieu à O Pedrouzo à l’endroit convenu.
JP : 22kms en 5H15. 22°C dehors avec un petit vent.