Titre du blog : Compostelle2014_Régine et Jean-pierre
Auteur : 61lako59
Date de création : 06-04-2014

posté le 17-05-2014 à 19:43:58

Dernières étapes du Camino mais pas du voyage

Jeudi 15 mai 2014: Et voilà, les habitudes de marche ont vraiment changé, réveil à 8H30, 15° dedans, 12° dehors. Mise en route très lente, à 11H15, 25°, soleil et vent un peu frais. Nous partons, via Antes pour le repas, et atteignons Fisterra à 15H00 à côté du cap et de son phare. Après en avoir fait le tour , nous revenons vers louis et nous nous installons pour la nuit. Repas dehors avec vue sur la baie de Fisterra d'un côté et l'océan de l'autre.

Nous assistons à un magnifique couché de soleil jusqu'à 22H00, il fait encore 21°, le vent est tombé.

Vendredi 16 mai 2014: 7h30, lever de JP & du soleil, Régine, c'est à 8H30, 19°dedans, 23° dehors, grand soleil. Les préparatifs du matin sot faits et nous partons à 10H00 pour nous arrêter sur la plage de Fisterra afin de réaliser la trditionnelle recherche des coquilles St Jacques. Nous en trouvons quelques unes et d'autres variétés aussi (Coque, amandes,...).

Nous r epartons ensuite vers Muxia (dernier site à voir: la vierge à la barque de pierre), où nous visitons le port, l'église, le village.

Nous y mangeons aussi leur spécialité: le congre.

Après tout çà, nous repartons le long de la côte pour nous arrêter, non dans un camping parce que  fermé ou ne permettant pas l'entrée du CC, mais une aire de service près du port d'O Coruna-Sada. Promenade autour de notre position puis après le repas, installation pour la nuit, avec les boules ...................................dans les oreilles.

Samedi 17 mai 2014: De mieux en mieux, réveil à 9H00, 17° dedans, 15° dehors, soleil émergent. Nous partons à 1OH3O après les vidanges en direction de Ferrol que nous tangentons, une tentative d'arrêt à porto do Barqueiro où nous sommes interdits aux environs du port. Finalement nous continuons vers O Vicedo qui sera notre arrêt repas. Ensuite nous continuons à longer plus ou moins la côte pour nous arrêter à Luarca au camping Los Cantiles, dominant le port et l'océan.