Vendredi 25 avril 2014 :
Régine est toujours gênée dans sa marche et continue à se promener avec louis.
JP part à 8H00, il y a encore de la gelée blanche par endroit, la température a légèrement augmentée (6,7°). C’est une journée où le vent a soufflé aux oreilles en permanence, de plus les vastes champs de céréales n’incitent qu’à la méditation.
Heureusement, le parcours se prêtait à des retrouvailles (pause du matin, repas de midi) qui ont permis de trouver le temps moins long aussi bien pour l’un que pour l’autre.
Pour finir, JP arrive à Boadilla del Camino à 15H00 après 29,790 Kms et 7H00 (pause déjeuner_1H00_ comprise).
Samedi 26 avril 2014 :
Réveil à 6H30, 10° dehors, 15° dedans, il commence à pleuvoir. 8H10, nous partons ensemble le long du canal de Castille, au milieu des champs jusqu’à Fromista. Régine rejoint louis (13kms_3H00) tandis que je continue, pour changer le long de la route, face au vent un peu plus fort aujourd’hui, et sous la pluie intermittente. Il n’y a rien d’agréable sur ce parcours.
Nous nous retrouvons pour le repas de midi à Villalcazar de Sirga avant de nous rejoindre à nouveau à l’étape de Carrion de Los Condes. Etape de 26 kms en 5H50.
Surprise, c’est la fête au village.
Dimanche 27 avril 2014 :
Toujours réveil à 6H30, 4° dehors, 10° dedans, quel changement avec la semaine dernière. Par contre, le ciel est bleu. Départ à 8H25 après vidange des WC, nous sommes sur une aire de service. Au départ, le Real Monasterio de San Zoilo nous présente sa magnifique façade:
. Certes la nouveauté aujourd’hui, c’est qu’il ne pleut pas mais il fait froid (de 6° à 14° en fin de matinée) avec toujours du vent de face. Ce qui ne change pas non plus, c’est la profusion de champs de céréales. Nous sommes sur la Via Aquitania déjà utilisée par les romains. Elle s’étire en ligne droite pendant trois (longues) heures de marche presque sans arbre.
Enfin, en vue le lieu de rendez-vous pour le repas avec Régine à Calzadilla de la Cueza. Petite pause qui a le mérite d’être abritée. Ensuite remise en route pour la dernière partie afin de rejoindre Lédigos pour la nuit. Régine a effectué 13kms en 3H00 et JP 23,510kms en 4H50.
Mercredi 23 avril, jour férié à Burgos.
Aujourd’hui, grasse matinée, lever à 9h00 puis préparation tranquille pour rejoindre BURGOS. Le parking se trouve près du centre-ville, malheureusement tout est fermé sauf les restau et Bars. Cela ne nous empêche pas de visiter les vieux quartiers qui méritent le détour. Nous avons quand même fait 10kms pour un jour de repos. Petit problème, le wi-fi est local et incompatible pour transmettre notre parcours quotidien.
Jeudi 24 avril. Réveil à 6H00, 10° dehors et 14° dedans , il pleuvine par intermittence. JP part à 7H30 pour son périple. Régine, gênée par l’articulation du pied est dans l’obligation d’aller magasiner en grande surface (la pauvre !!!, ce qui lui redonne le moral). Regroupement à Hontanas à 15H00 après 35 Kms avec le vent de face, dans une » désolitude » ressemblant à la Beauce avec les bosses en plus. Le soleil revient enfin, il fait 20°.
Après un réveil à 6H00 et une panne de gaz (changement de bouteille à la frontale), nous réussissons à nous mettre en route à 7H50.
De Villafranca nous attaquons la montée (300 m de dénivelé sur 3,5OO kms) pour nèsrous mettre en jambe, il fait 9°C et un temps gris, nous entrons dans le nuage au sommet : 1160 m.
Une petite banane pour avoir la frite, et nous nous séparons, Régine revient pour conduire Louis au camping de Burgos : 7,600 kms_2H00.
Le GPS a emmené Régine dans une impasse menant au ruisseau, que Louis n’a pas voulu traverser. Après une aide précieuse locale, elle finit par arriver à bon port pour s’installer et m’attendre afin de calmer ses fortes émotions.
Pendant ce temps-là, je marchais, je souffrais : après la montée avec Régine, a suivi une courte descente puis une montée sur 300m avec 50m de dénivelé. Ensuite j’ai eu le privilège de patauger dans la gadoue pendant 1 bon km, puis une descente en pente douce m’a remis en allégresse. La nature ne voulant que les marcheurs usent la terre, j’ai avalé une dizaine de kms sur le goudron (bonjour les mollets). Une petite pase repas pour reprendre quelques calories et me voilà reparti.
De nouveau une petite grimpette (200m de dénivelé sur 3 kms) dans la caillasse et autant pour redescendre (mes pauvres articulations ? ! ?!). La descente continue en pente douce mais se termine sur un autre km de boue. Enfin j’arrive dans la banlieue de Burgos, le périple n’est pas achevé, c’est un véritable jeu de piste qui dure, qui dure…. Heureusement, les espagnols sont très aimables pour ceux qui nous ont aidés, certains ont répondus en français.
Le camping « Fuentes Blancas » est en vue, je rejoins Régine, je n’en peux plus :
35,290 kms _ 8H44. Très longue journée faussée par les imprécisions tant de la carte que des informations de nos guides écrits.
De fait, l’après-midi n’a pas fait l’objet de rencontres mais a donné lieu à des interrogations :
« Pourquoi suis-je ici à marcher ? Qu’est-ce qui me fait avancer ? » Je ne vous donnerai pas la réponse, elle n’est pas encore une évidence pour moi, à part le fait que j’ai ressenti le besoin de le faire.
1. CRIS ET NO le 23-04-2014 à 11:33:21
Coucou les p'tits loups, on ressent une petite baisse de forme chez Régine, allez courage on vous envoie des ondes positives. Bisous à vous 2
http://61lako59.vefblog.net/popup_smileys.php#
Debout à 7H00, nous partons à 8H30 sous un ciel gris. Il fait 12° mais sans vent, ce qui est très supportable. Le chemin aujourd'hui ne fait que monter.
Nous Laissons LOUIS à Castildelgado après une nuit tranquille.
Régine revient après 13,730 Kms à 11H45. Les retrouvailles se font à Villafraca Montes de Oca à14h00 après 5H29 de marche pour JP et 22,770 Kms. Le soleil était de la partie pour la dernière demi-heure, la température est monté à 16°.
1. fanfan76 le 21-04-2014 à 18:17:17 (site)
Bonjour Régine et Jean pierre, de tout coeur avec vous, merci pour les photos, bon chemin, fanfan76
Changement radical du temps. Après un lever à 6H00 et un départ à 7H30, Régine est rentrée au bout de 14 Kms et 3H00, 11,3°, les pieds trempés de boue.
JP est arrivé au regroupement de Castildelgado au bout de 28,050 Kms à 14H30, trempé comme une soupe. Il faisait 14,5°.
Aujourd'hui pas de photos: rien à voir.
Commentaires
1. Cris er No le 27-04-2014 à 19:03:23
Ha quelques nouvelles. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ici aussi le temps a changé et nous aussi nous avons de la pluie mais nous on reste a l'abri (lol). On constate que JP ne molit pas, bravo !!! Et toi ma bichette tu as pu reprendre la marche mais fait attention le chemin est encore loin. Allez courage les ptits loups et a la prochaine
Bisous